Quelle est la position idéale pour faire du ski alpin ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

L’emplacement doit être confortable et pas trop difficile. Les bras ne sont pas tendus, mais bien libres vers l’avant, comme s’ils tenaient un gros ballon Pilates. Pliez vos genoux et vos chevilles. Dos droit, légèrement incliné vers l’avant : vu de côté, l’axe du buste est beaucoup plus incliné que l’axe du tibia.

Bonne pratique du Ski : situation sur une planche à roulettes

 Souvenez-vous toujours de la règle d’or lorsque vous skiez : gardez-le dans une bonne position ! C’est l’une des choses les plus cruciales à garder à l’esprit lorsque vous êtes sur des pistes enneigées. En ski, les caractéristiques de la neige, la direction, la vitesse, et changent constamment. Ainsi, une bonne position est essentielle pour permettre à votre direction de se familiariser rapidement et en toute confiance aux circonstances actuelles. Même les pros améliorent constamment leur posture pour battre leurs records de vitesse. Vous voulez skier comme un pro ? Alors, continuez à lire, car dans cet article, les experts vous expliqueront comment bien faire les choses, à quoi faire attention et comment écarter les erreurs les plus courantes.  

 Le ski alpin ou emplacement idéal

Une bonne posture vous donne la liberté de mouvement et la flexibilité dont vous avez besoin pour des angles agréables et lisses. En fait, il vous permet de confirmer votre conduite à n’importe quelle situation, et condition et terrain, et de changer facilement la position de votre corps, par exemple lorsque vous changez de direction ou de vitesse. Cette position est simplement en conformité avec les techniques de ski alpin. Les règles de base du ski alpin sont comme suit : les skis sont parallèles et alignés sur les hanches ; les hanches, les chevilles, et les genoux sont également fléchis ; le poids du corps sur le coulisseau amont ; les genoux et les genoux pressés en forme d’arc ; haut du corps légèrement incliné vers le haut ; les bras sont également bas et flexibles, étreignant le corps. ; L’organisation se rétrécit pour réagir rapidement aux nouvelles situations. Attention toutefois à ne pas confondre et rigidité et rétrécissement. L’emplacement doit être confortable et facile à entretenir.

Adopter la bonne position sur l’emplacement approprié

 Une position plus inclinée est requise lors des virages. La coupe allie l’émotion à toute allure à la satisfaction de belles courbes douces. Par le biais d’une bonne technologie, on peut rouler en toute sécurité sur les pistes. La différence avec les courbes parallèles traditionnelles est que le carving nécessite une plus grande inclinaison du corps. Par ailleurs, au lieu de glisser, la planche à roulettes transportera votre corps le long de la piste, de la même manière qu’elle le fait sur la piste. Pour ce faire, il est très important de fixer les carres – c’est-à-dire les tranches – aux skis profondément dans la neige et de les incliner sur les skis. Le tiret laissé derrière indique que vous avez correctement « coupé » la neige — « cut» signifie couper en anglais — ou simplement glissée. Lorsque vos genoux et vos hanches se pressent vers l’intérieur de l’arc, vous devez contrebalancer ce mouvement avec votre corps pour maintenir l’équilibre.

Plan du site