Comment s’équiper pour le ski sans trop dépenser ?

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

Vous avez reçu votre prochaine vacance au ski. Il est donc temps de penser à bien s’équiper pour profiter au maximum de ces sorties en montagne en hiver. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir tous les éléments essentiels pour vos vacances sans dépenser trop d’argent. Vous pouvez choisir la location de matériel de ski et l’achat en ligne.

La préparer ses vêtements pour le ski

Pour le ski, il est recommandé généralement de porter 3 couches de vêtements. Vous devez d’abord mettre des sous-vêtements techniques. Ils doivent être respirants et aider à évacuer la transpiration. Cela vous gardera au sec même sur les pentes pendant longtemps. Il est préférable de porter des sous-vêtements ajustés. La deuxième couche devrait vous donner de la chaleur. Pour les personnes très frileuses, vous pouvez opter pour des doudounes en polaire ou en duvet à col montant. La troisième couche doit vous protéger des éléments et vous garantir la meilleure protection contre le froid. Habituellement, vous choisirez des vestes et des pantalons coupe-vent.

De quoi a-t-on besoin pour partir au ski ?

Cependant, pour skier, il faut plus que des vêtements. Surtout besoin de protéger les mains et les pieds et toutes les parties exposées au froid. Gants ou mitaines, bonnets, protège-nuques, lunettes de soleil ou masques de ski et casques de ski sont tous des accessoires nécessaires pour les pistes difficiles. En parlant de chaussures, il vous suffit de choisir la bonne taille pour correspondre aux chaussettes synthétiques. Ils doivent vous offrir un confort parfait. La partie délicate est de choisir votre snowboard. Ceux-ci doivent être sélectionnés en fonction de votre niveau et de votre taille. Des marques renommées de premier choix pour assurer votre sécurité. Si vous débutez, n’hésitez pas à demander à l’entraîneur s’il faut choisir des skis de poudreuse ou des skis de shortboard.

Faire des économies sur le matériel de ski

La première fois que vous skiez, vous devez compléter votre équipement. Cependant, il est tout à fait possible de s’équiper correctement sans se ruiner. Pour cela, il vous suffit de faire vos achats sur Internet. En effet, le prix du matériel de ski est plus abordable en ligne que dans les magasins spécialisés dans ce sport. Puisque les sites de vente en ligne proposent de nombreuses promotions tout au long de l’année, vous pouvez même démarrer une très bonne affaire. En plus des vêtements, vous pouvez également économiser sur le coût du matériel de ski, non pas en l’achetant, mais en le louant. De nombreuses enseignes sont spécialisées dans la location de matériel de ski.

Plan du site