Comment fonctionne un vêtement chauffant ?

Publié le : 03 avril 20224 mins de lecture

Certaines personnes ont du mal à supporter le froid. Lorsque la température descend jusqu’à moins de 0° C, les manteaux, les pulls, les gants, les écharpes ne suffisent plus pour protéger le corps. Pour le bonheur de tous, il existe actuellement des vêtements chauffants électriques pour mieux faire face aux périodes hivernales et pour pratiquer du sport.

Comment fonctionnent des vêtements chauffants ?

En hiver et durant les séances de sport, les vêtements thermiques pour hommes et femmes à découvrir ici sont faciles à utiliser. Différents des vêtements chauds ordinaires, les vêtements chauffants réchauffent le corps à l’aide d’un système spécial. Munis d’une couverture complète et avec une forte densité, ils comportent aussi de matières résistantes dans l’ensemble. À l’intérieur d’un vêtement de chauffage se trouvent en effet des petits dispositifs de chauffage qui sont alimentés par une batterie. Ces dispositifs sont bien placés dans des endroits précis d’un habit pour fournir une chaleur uniforme et plaisante. Pour lancer la fonction de chauffage, il vous suffit d’appuyer sur un bouton et de contrôler la chaleur produite en fonction de vos besoins.

Quels sont les types de vêtements ?

Sur le marché, il existe plusieurs formes de vêtements thermiques telles que des vestes gonflées ou plates, avec ou sans manches, avec ou sans capuche… Ceux de couleur noirs sont les plus prisés. En fonction de la partie du corps à réchauffer, voici quelques exemples de vêtements chauffants électriques :

  • Pour le haut du corps : gilet chauffant, veste chauffante, doudoune chauffante avec ou sans manches, pull et sweat chauffant, parka chauffante, ceinture lombaire chauffante…
  • Pour le bas du corps : pantalon et leggings chauffants…
  • Pour la tête : bonnet chauffant électrique…
  • Pour les mains : gants chauffants, sous-gants chauffants…
  • Pour les pieds : des semelles chauffantes…

À part les sportifs, les travailleurs portent également ces types de vêtements. Lors des premières séances de ski de fond par exemple, vous ressentez souvent que votre corps se replonge difficilement dans le froid. Lorsque vous portez des vêtements thermiques avec des semelles chauffantes, vous profiterez d’un confort hors du commun.

Quels critères pour choisir un vêtement chauffant ?

La plupart des boutiques en ligne ressortent des photos de vêtements thermiques qui se ressemblent toutes. Avant de choisir un vêtement chauffant, prenez en compte quelques critères qui pourront vous aider à faire le bon choix. D’abord, l’autonomie de la batterie est un élément essentiel à vérifier lors de votre achat. La taille est aussi importante. Prenez un habit chauffant correspondant à votre taille normale en vêtement ordinaire. Votre choix va aussi dépendre de la manière dont vous allez le porter à l’intérieur ou à l’extérieur, l’imperméabilité et aussi les zones que vous voulez réchauffer. Pour pouvoir profiter pleinement de la chaleur diffusée par votre veste chauffante, évitez de multiplier les couches sous cette veste.

Plan du site