La saison froide est très appropriée pour le sport, car le corps se réchauffera facilement grâce à l'exercice, de sorte que la pression est inférieure à celle du temps chaud. Mais pour en profiter au maximum, il faut s'adapter à ses habitudes de course. La clé du succès pour avoir du plaisir est l'équipement. Soyez donc prêt à sortir et à rester au chaud en même temps.
Courir en hiver : trouver la bonne chaussure de course pour s’équiper du froid
C'est la première étape pour commencer votre saison de course en hiver, optez sur Heat Performance pour des tissus imperméables pour vous protéger contre la neige et la pluie, un type de chaussure antidérapant, et avec moins de ventilation en général pour la protection contre le vent. Vous pouvez également vous équiper d’une membrane pour bien isoler vos baskets de course. Mais, si par exemple vous voulez courir dans un endroit enneigé, il est conseillé de choisir les crampons, car ils tiennent bien au sol de manière fiable. En revanche, lorsque vous courez sur les rues ou sur une route goudronnée, elles deviendront instables.
Courir en hiver : comment s'équiper pour le haut du corps
Quand il fait froid, le haut de votre corps est la partie la plus sensible au froid. Par contre, les membres inférieurs se réchauffent plus rapidement, parce que ce sont les muscles du bas du corps qui travaillent le plus. Si vous prévoyez de courir en hiver ou sur la neige, laissez vos capuchons et les t-shirts en coton. En outre, choisissez plus tôt des vêtements faits de tissus techniques bien ajustés à votre corps pour éviter les entrées d’air et des froids. Lorsque la température baisse, le vent froid circulant sous vos vêtements vous met mal à l'aise. De plus, veuillez ne pas utiliser de tissu en coton, car le coton retient l'humidité.
Les tenues pour les courses en hiver : opter pour le système 3 couches
Les amateurs de sports en plein air appliquent depuis longtemps le concept des trois couches, mais aujourd’hui, ce genre de principe est largement utilisé dans toutes les activités de plein air. De plus il vous permet d'ajuster l'équipement selon les conditions météorologiques et de l'intensité de la course. En effet ! Il fait subitement chaud et froid lors des randonnées en vélo, ou du ski. Le système de trois est adapté à toutes les activités de plein air en toute saison. L’épaisseur du sous-vêtement technique et de la couche intermédiaire dépend de la température. Pour chaque couche on trouve des caractéristiques complémentaires différentes. Chacun a sa propre fonction et la combinaison de ces différentes fonctions assure le meilleur confort :
- La première couche vous donnera respirabilité, il vous garde au sec et apportera de la chaleur.
- La deuxième couche garde la chaleur de votre corps grâce à son isolation et évacue la transpiration.
Ses caractéristiques coupe-vent et imperméable vous offrent une protection efficace contre les intempéries.