Comment choisir son casque de ski ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Comment choisir un casque de ski et de snowboard ? Une question tout à fait pertinente. Le choix correct d’un casque est une question de sécurité. Nous devons veiller à sélectionner un casque de la bonne taille, aussi bien pour l’enfant que pour nous-mêmes, après tout, en cas de chute potentielle, nous devons avoir un amortissement adéquat pour la tête. Alors, quel casque de ski ou de snowboard choisir ?

La taille est la clé !

Il est important de connaître votre tour de tête dès le départ, car c’est ce qui déterminera la taille du casque que vous choisirez. La plupart des tailles de casque de ski sont indiquées en centimètres, ce qui est beaucoup plus précis que les tailles standard S, M, L, XL, etc. Utilisez simplement un mètre ruban de tailleur ordinaire (de préférence souple), qui s’adaptera parfaitement à votre peau. La circonférence de votre tête doit être mesurée au-dessus des sourcils et des oreilles, légèrement au-dessus de l’occiput, qui est la partie la plus large de votre tête. Il est également conseillé d’ajouter une marge de + / – 1 cm au résultat, qui peut varier selon le modèle de casque et le type de sa doublure intérieure, mais avec la circonférence ainsi calculée, il est beaucoup plus facile et plus sûr de choisir le bon casque de ski.

Casques de ski pour enfants !

La sécurité sur la piste est importante « ici et maintenant », et non dans deux ans, lorsque l’enfant aura grandi et se sera adapté au casque. Il n’est pas non plus nécessaire de porter un bonnet épais en dessous, car cela peut entraîner à la fois le déplacement du casque avec le matériel et l’inconfort de plusieurs couches d’équipement avec lesquelles le petit skieur doit composer. Si possible, il est bon d’acheter à votre enfant un casque dont la taille est réglable. Il est également utile de prêter attention à l’adaptation des lunettes au casque de l’enfant, car si nous offrons à l’enfant un confort approprié dès le début, nous pouvons compter sur une plus grande volonté et un plus grand enthousiasme pour apprendre à skier.

Casques de ski pour adultes !

Pour choisir la bonne taille de casque de ski, il faut tenir compte du fait qu’il ne doit pas bouger librement sur la tête, par exemple sous son propre poids ou en bougeant la tête. Le casque ne doit pas non plus pincer quelque part sur la tête, car la moindre pression peut se transformer en une douleur insupportable en raison du temps passé sur la piste et de la température, et contrecarrer efficacement nos projets de ski. Lorsque vous choisissez un casque, il est bon de l’essayer et de rester dans le casque pendant au moins quelques minutes, en bougeant la tête pendant ce temps. Si vous ne ressentez aucune gêne, cela signifie que vous avez fait le bon choix et que vous pouvez vous lancer sur la piste.

Plan du site